Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
4 juin 2015

Batman

Nous sommes un de plus dans la famille.

Nous avons accueilli Batman, un lapereau bélier noir et gris, tout mimi.

A la base, je voulais un chat, mais mon amoureux étant allergique... Puis la question du chien s'est posée. Enfin, pas trop longtemps, puisqu'un non magistral a fusé quand j'ai abordé le sujet. Pour être tout à fait franche, un appart, 2 enfants, 4 étages sans ascenceur et nos horaires ont eu raison de cette envie.

Puis, après avoir honteusement baratiné convaincu mon chéri (d'amour que j'aime), nous voilà donc partis pour adopter celui qui est maintenant le premier animal de mes poulpots.

J'adore voir Lily s'émerveiller devant le moindre mouvement de Batman, observer la douceur qu'elle met dans ses gestes. Le matin, elle pose un doudou devant la cage pour qu'il se souvienne d'elle durant la journée.

Quant à Louis, si au départ il ne semblait pas y prêter attention, depuis quelques jours, il est curieux. Lui qui est plutôt du genre bourrin (un câlin peut finir en bagarre) , il essaie d'être moins brusque quand il se trouve près du lapin.

P1010805

Et mon Dieu, ce lapin, Batman, parlons en: je m'attendais à avoir un animal apeuré , craintif et qui sursaute au moindre petit bruit. Que nenni! Je m'étais renseignée avant d'accueillir un animal dont j'ignorais tout. J'avais lu qu'il fallait se fier au regard et au comportement plutôt qu'à la préférence de couleur du pelage (je voulais un rouquemoute à la base). Bien m'en a pris. J'ai écouté mon instinct et j'ai flashé sur les yeux pétillants de ce bébé poilu. Il est adorable, j'en suis fan.

P1010815

Nous le sortons de sa cage environ 1h par jour pour l'instant, le temps de s'apprivoiser mutuellement. Il est tout heureux dans ces moment là. Il explore, renifle, découvre son nouvel univers. Ce week end, je m'occupe de sécuriser le salon pour qu'il puisse y cavaler sans danger pour lui et nos meubles.

Petite boule de poils plus expressive que je ne l'aurais imaginé, Batman prend sa place dans notre famille.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me laisser un com' :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité