Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
29 octobre 2015

Marseille, ma belle

Elle n'est pas belle au premier abord, elle ne sent pas bon, elle n'est pas propre...

Pourtant, si on sait la regarder avec des yeux bienveillants, voilà ce qu'on peut y voir

 

P1020912

 

des perspectives de fou

 

 

P1020906

 

P1020911

 

P1020909

 

P1020910

 

P1020907

 

de la couleur sur les murs, sur les portes, de l'art dans la rue, dans le quotidien

 

P1020772

la Major, qui est sublime à visiter

 

P1020935

Notre Dame.

La tradition veut que si l'on fait un voeux et que la Bonne Mère le réalise, il faut monter les marches jusqu'à elle pieds nus ou bien avec des pois chiches secs dans les chaussures pour la "remercier". Perso je l'ai fait avec la version peds nus (et des lingettes à l'arrivée).

J'ai encore beaucoup de photos, beaucoup de jolies choses à vous dire sur cette ville paradoxe, mais je garde ça pour une prochaine fois.

 

 

Publicité
Publicité
26 octobre 2015

Le Dieu du temps

Mes poulpots sont en vacances chez leur papa.

Paradoxe parental: quand ils sont là il faut gérer les cris et les crises, et intérieurement, j'invoque le Dieu du temps pour que vendredi arrive vite.

Mais quand ils ne sont pas là: tout est tellement, tellement vide

Pas de bisous du matin, pas d'imitation de ninjago, pas de câlin du soir avec la formule magique... Et ils me manquent à la folie, même la course du soir pour savoir qui va se brosser les dents en premier me manque, c'est vous dire!!! 

Dans ces cas là, je dégaine les photos.

P1020800

P1020843

P1020889

P1020899

P1020885

 

Je les aime à la folie d'amour, tout simplement...

Le Dieu du temps ne va plus rien y comprendre, à l'heure où vous lisez ces lignes, je m'adresse à lui: viiiiiite vendredi!!

14 octobre 2015

Anniversaire

Parce qu'il y a des évènements qui marquent, et je ne parle pas de vergétures dûes aux grossesses, nous avons décidé de fêter dignement notre première année d'amour, d'humour, d'emmerdes, de tendresse, bref l'année avec un grand "A".

A ce stade, je précise que Lily a tapé du pied en disant, et je cite: "pfffiou, on est jamais là pour vos anniversaires d'amoureux". #migonnerie.

Retour sur un programme de rêve, morceaux choisis.

Après un début d'après midi passé sous le signe de la détente, direction luxe, calme et volupté comme dirait Baudelaire (oui, j'ai aussi un peu de culture), à l'hôtel Intercontinental Dieu, à Marseille. Et là, vous entrez dans un autre monde: le voiturier qui vous ouvre la portière, le hall d'accueil qui fait à peu près dix fois votre appart'... Les portes des ascenceurs sont des miroirs et, miracle, il n'y a pas une seule trace de doigts!!!! Tout est immaculé et... disproportionné: le lit aurait pu accueillir mes deux poulpots en plus de Y. et moi. Mais le mieux, c'était l'immense baignoire. Tout est pensé dans le moindre détail, des enceintes tv reliées à la salle de bain, en passant par le téléphone dans les wc (allô la réception: y'a plus de papier à la 714 siouplé), jusqu'au mini kit de couture délicatement posé à côté des serviettes. Bref une régalade. Et je vous raconte pas comme j'ai aimé regarder les Simpson dans un hôtel grand luxe: on change pas une équipe qui gagne.

 

P1020717

 

P1020716

 

P1020718

 

P1020720

 

P1020727

Nous avons découvert un petit resto qui ne paie pas de mine mais où le cassage de ventre est assuré: le bouchon provençal. Tartare de saumon/fondant chocolat pour moi, fromage façon raclette/pain perdu au beurre salé pour Mr. Un délice, tout est fait maison avec des produits frais, l'assaisonnement est fin, les saveurs équilibrées (dixit Mme junkfood). Je le recommande vivement.

P1020739

P1020740

P1020744

Et pour le mot de la fin: Y. je nous souhaite encore plein d'anniversaires et plein de dates dont nous aurons envie de nous souvenir, je t'aime.

P1020781

 

 

8 octobre 2015

Famille

"Famille: ensemble formé par le père, la mère et les enfants."

Voilà la définition que donne le Larousse de la famille.

Alors sans entrer dans les détails des tantes, grands parents ect... cette définition ne me correspond carrément pas.

Ma définition de la famille ne tiendrait pas sur le petit encart qui lui serait destiné.

Alors oui, au début du début, comme tout le monde, je voulais une "famille larousse": papa, maman, ils vécurent heureux, eurent des enfants et un bouledog. Une vie bien rangée, un peu comme dans Boule et Bill (chacun ses références ;) ).

Mais aujourd'hui ma famille est différente: c'est une maman, deux poulpots, un beau papa et un chat.

Ma famille, aujourd'hui, c'est celle que je me suis construite, avec les détours que la vie m'a fait emprunter.

Par la force des choses, mes enfants subissent mes choix d'adulte, de femme; sachant que ce sont aussi des choix de maman, puisque évidemment mes poulpots passent avant tout. Je fais partie de celles qui, peut être égoïstement aux yeux des autres, pensent qu'une femme épanouie est une maman plus à l'écoute, plus patiente, plus diponible, bref plus mieux. En tous cas, toutes ces années passées avec moi même m'ont amenée à cette conclusion.

Une famille ça se construit au quotidien, dans les épreuves, savoir que l'on peut compter les uns sur les autres, mais aussi dans la douceur, dans les rires, dans les câlins, dans la communication bienveillante, dans les petits pas grand chose de tous les jours. On apprend à se connaître, à grandir ensemble.

Mes poulpots ont une famille tristement contemporaine. Je dis "tristement" parce qu' évidemment, nous sommes d'accord, l'idéal est d'avoir ses deux parents réunis. Mais quand pour "x" raisons, ça n'est pas le cas... et bien il faut avancer avec des repères différents. Mes enfants ne sont largement pas les seuls dans ce cas.

J'essaie d'être la plus ouverte possible à la discussion à la maison, je leur répète souvent qu'une maman peut tout entendre. Il arrive à Lily de me dire que Y. n'est pas son papa et qu'elle trouve qu'il décide trop. Je lui répond qu'elle a le droit de le penser et même celui de me le dire mais que si je le laisse intervenir c'est que j'estime qu'il a raison.

Elle sait que son papa et moi ne sommes plus amoureux et qu'on ne revivra jamais sous le même toit mais elle aime évoquer ses souvenirs d'avant... Y. a la délicatesse et l'intelligence de ne pas réagir, elle a besoin je pense, de faire exister son papa absent de son quotidien. Chacun a sa place, même ceux qui ne sont pas là. Ils se construisent aussi autour du vide, du manque de ce papa d'un week end sur deux.

Ma famille n'est pas celle du Larousse, pas parfaite, mais je la chérie, je l'aime d'amour et j'ai appris à aimer ses imperfections. Ils sont mon équilibre, le centre de mon monde.

Au final, la famille a la définition que chacun lui donne, différente pour tous.

Les liens du coeur, l'investissement, l'intérêt que l'on porte à ces personnes si particulières, la bienveillance avec laquelle on les entoure... Voilà ce qui fait à mes yeux la famille.

P1010457

3 octobre 2015

Stella & Dot

P1020694

Parce que je ne suis pas qu'une maman, et parce qu'il y a un trop long moment que je ne vous avais  pas fait un article "futilité"...

Mettez vous en mode ultra féminin et préparez vous à craquer comme je l'ai fait. Laissez moi vous présenter ma marque coup de coeur: Stella & Dot.

Je ne vais pas vous faire l'historique de S&D parce que perso, quand j'achète des bijoux ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Je ne vais pas non plus vous parler de leur originalité, les photos parleront d'elles mêmes.

Par contre, je peux vous dire que j'ai été conquise par leur finesse et le travail des détails; je peux aussi vous dire que je suis tombée en amour pour ces bijoux qui suffisent à habiller une tenue simple. Bref, moi qui ne suis pas trop branchée accessoires, j'en change désormais tous les jours.

P1020638

P1020643

P1020653

P1020687

P1020688

 

P1020690

P1020699

P1020700

P1020702

Si vous aimez ma sélection, vous pouvez retrouver ces merveilles ainsi que toute la collection sur ma boutique http://www.stelladot.fr/sites/marineriba

Un concours pour tenter de gagner des produits Stella & Dot, ça vous tente?

 

Publicité
Publicité
La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité