Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
30 avril 2015

les poulpots au Musée

Youpi,c'est les vacances!

Après avoir fait légend'air 2 fois (hangar de 200 m² dédié aux enfants), après être allés prendre des goûters en ville (miam les muffins au nutella que Lily n'arrive pas à finir), après s'être reposés à la maison (à leur demande), papi nous a proposé une sortie au Musée d'histoire naturelle à Marseille. Et comme il faut bien les occuper, j'ai dit banco, go to the Musée.

m1

 

m2

 

Après avoir bataillé puis gagné (j'ai loosé sur ce coup là, j'avoue), Lily a passé la journée sandales ET chaussettes aux pieds, ce qui est, mettons nous d'accord, le sommum de la classe. J'en rougis derrière mon écran, mais que voulez vous, plutôt que de voir ça comme un échec de mon autorité, je préfère me dire que ma fille affirme sa personnalité.

 

m3

 

Puis il a fallu leur expliquer que les animaux que nous allions voir étaient empaillés. Sachant que Lily me pose beaucoup de questions en ce moment concernant "comment on fait les bébés" et "la mort" ("maman, quand tu seras morte, je pourrais avoir une photo pour me souvenir de toi? on pourra se faire des câlins quand on sera mortes toutes les deux? on a chaud ou froid quand on est mort?") j'ai soudain douté du bien fondé de cette balade culturelle. Au final, ça s'est bien passé, j'ai réussi à bidouiller trouver les mots pour expliquer.

 

m11

m4

 

Louis s'est régalé, il a bien compris qu'il ne fallait pas toucher et n'a pas trop crié. Il s'est "simplement" caché sous les tables, assis là où il ne fallait pas, a ouvert des tiroirs... bref, une sortie au Musée avec un enfant de 26 mois!

Nous en avons profité pour voir l'expo "Humanofolie", celle où la dame de l'accueil nous avait gentiment dit "c'est bien, vous verrez, les enfants peuvent toucher". Arrivés dans la salle, mes poulpots s'en donnent délicatement à coeur joie en tripotant les oeuvres. Sauf qu'en fait elles ne sont pas si solides que ça et qu'elles coûtent un bras chers, dixit le Monsieur qui surveillait l'étage. J'en ai pris note et en maman indigne que je suis, j'ai laissé mes enfants avec papi, devant un écran qui expliquait le pourquoi du comment de cette expo, hitoire de profiter 5 minutes.

m7

 

m8

m9

m10

Voilà voilà... bisouilles à vous les coquettes.

Publicité
Publicité
22 avril 2015

Du côté de chez nous

Tenir un blog, c'est donner de soi et partager une part de son intimité. Toute la question est de savoir où poser la limite,SA limite, quelle part dévoiler... J'aime vous parler de beauté évidemment, j'évoquerai certainement mes poulpots, je me laisserai sûrement aller à quelques disgressions mais... mais voilà, je débute, je tâtonne. Alors pour commencer, je vous propose de partager avec vous des morceaux choisis de mon chez moi, de mon cocon. J'adore la déco, chiner, j'aime dénicher LE petit détail qui changera tout. J'ai besoin que mon petit monde soit bien, à l'abris dans notre chez nous.

Allez hop, stop au blabla, place aux images.

ps: un petit clic sur la photo vous redirigera vers le site où j'ai trouver mes petits trésors

 

P1010281

 

 

 

P1010283

 Affiche dénichée dans une petite boutique sur Aix

 

 

P1010288

 

P1010284

P1010286

 

 

P1010289

guirlande "le petit souk"

 

 

P1010299

patère Eurodif

 

 

 

 

 

 

 

18 avril 2015

Teint toi bien

Pendant longtemps, j'ai couru après le fond de teint idéal, celui qui me ferait ressembler à Nathalie Portman, mais, comme dirait A.Afflelou, ça, c'était avant. Avant de comprendre deux choses importantes: -le bon fond de teint c'est celui qui me fera ressembler à moi, mais en mieux et - le meilleur fond de teint du monde ne tiendra ses promesses QUE sur une peau bien entretenue, ce n'est pas un cache misère mais un embellisseur! Alors non, vous ne trouverez pas ici d'avis comparatif sur telle ou telle marque  mais plutôt mon programme pour retrouver une jolie peau .

 

Tandis que, petit à petit, je tente laborieusement de perdre mes kilos disgracieux accumulés durant l'hiver, ma peau, elle, a faim. Elle réclame à coup de squames, rougeurs et tiraillements, d'être non seulement hydratée mais en plus et surtout, nourrie. Je lance l'opération"peau neuve", programme en 5 étapes. Avant tout, je précise qu'un bon démaquillage TOUS les soirs est indispensable, mais ca, en tant que coquettes, je suis certaine que vous le faites déjà. 

 

Commençons par le commencement avec le programme soir:

- un gommage 1 fois par semaine pour préparer la à recevoir la peau suite des soins. En ce moment, j'aime le gommage nuxe bio car ses grains ne sont pas agressifs.

- minimum 1 fois par semaine (2 fois par semaine en temps de crise est quand même plus indiqué), faire un masque. Ici, masque crème hydratant Avène. Son temps de pose de 10 à 15 minutes est trop long à mon goût mais bon, il faut ce qu'il faut. Et puis, honnêtement, ma peau avait tellement soif, que la première fois que je l'ai essayé, elle a tout absorbé.

- Evidemment, pour finir, une crème de nuit. J'ai innové en testant pour la première fois un soin nuit, avec la crème Nuxe rêve de miel... une merveille sensorielle. Sa texture est riche sans être désagréable, elle est onctueuse tout en étant fluide. Son application ainsi que son odeur sont tops.J'ai senti ma peau plus souple dès la première utilisation.

 

P1010242

 

 

Passons au programme jour:

Mon premier réflexe du matin, était de me passer un cotton imbibé d'eau mivcellaire d'Avène sur le visage. Sauf que depuis un trop long moment, des bouttons ont décidé d'élire territoire sur le bas de mon visage, autant vous dire que je me sens au top de ma sexytude... Bref, j'ai décidé de leur livrer bataille grâce à la lotion astrigente sanoflore, Aqua magnifica. J 'en avais entendu du bien et j'avoue que les couleurs vert émeraude et doré de son flacon ont fini de me convaincre (je suis une proie facile pour les créateurs packaging). Son effet est immédiat, avec une sensation de pores ressérés instantanée. Cependant, le besoin d'hydrater se fait rapidement ressentir, c'est pourquoi, j'applique de suite après, le sérum Catier. Sans odeur particulère, une seule poussée sur le flacon pompe suffit à l'application visage, cou, décolleté.

 

P1010248

 

 

P1010250

 

Le temps de laisser ma peau digérer ces premiers soins matinaux, je m'habille, puis reviens avec la crème Kerium DS de Laroche-posay. La texture est très fluide, pénètre facilement et son odeur fraîche donne du peps pour commencer la journée. Cette crème a pour but d'atténuer rougeurs et pores dilatés.

 

P1010245

 

 

J'ai adopté cette routine depuis maintenant 1 semaine et je vois déjà une amélioration. Je vous donne rendez vous d'ici 1 mois pour faire le point de ces nouveaux gestes beauté ;)

 

 

13 avril 2015

Un vase? Non merci.

Lily voulait des fleurs... tout simplement.

Un beau soleil, des couleurs plein les mirettes, des sourires collés sur leur joli petit minois (non non, je ne suis pas du tout gaga de mes poulpots!), nous voilà revenus du marché les bras chargés. Sauf que des fleurs, c'est bien beau mais encore faut il avoir des vases. Léger détail que j'avais complètement zappé!! 

Pas de soucis, dans la vie , il n'y a pas de problème, que des solutions.La preuve en image: détournement de vaisselle en tout genre, découpage de bouteille n'ont plus de secret pour moi.

 

P1010048 

Saladier, théière, tasse... tout y passe.

P1010050

P1010052

 

P1010054 

non, non, vous ne rêvez pas, ceci est bien une bouteille. Vive le recyclage ;)

 

                                                                         P1010056 

                                               Prendre soin de  sa maison, fait souvent autant de bien que prendre soin de soi...

 

 

 

 

 

 

 

 

12 avril 2015

Routine soir du moment

Je l'aime ce moment où mes poulpots sont bien au chaud , installés entre leurs 10 000 peluches, en travers de leur lit et où mon amoureux profite du calme de notre chez nous. J'aime savoir tout mon petit monde, bien, à la maison... là, je peux me détendre et entrer dans ma bulle à moi, mon sanctuaire, j'ai nommé: la salle de bain. Dans mes rêves, j'ai une douche à l'italienne, des étagères où exposer mes 100 000 produits en tout genre, un lavabo double vasques... clap clap ( bruit du claquement de doigts pour me ramener à la réalité). En vrai, ma salle de bain est minuscule petite, et je ruse pour optimiser le moindre mètre carré. N'ayant pas le budget pour le spa de mes rêves, j'investi dans des produits que j'ai plaisir à tester et utiliser. 

 

P1010177

1- J'ai découvert il y a peu, un démaquillant avec lequel je suis tombée en amour: le baume soyeux de ixxi. Une merveille. Il faut l'appliquer sur peau sèche et là, tour de magie, sa texture gel change pour se transformer en huile. Mais attention, pas en huile collante, ultra riche et grasse. Non, une huile soyeuse, ce mot est parfaitement choisi. C'est doux, ça glisse bref, moment d'extase. Phase numéro 2: humidifier vos mains, retravailler le baume et il se transforme à nouveau; une légère mousse effleure votre visage. Alors non seulement je trouve le  produit en lui  même original et agréable à utiliser mais en plus, il laisse sur la peau une sensation veloutée exquise. Je suis fan.

P1010171

  2- L'eau micellaire d'Avene est parfaite pour le démaquillage des yeux. J'en imbibe un cotton que je laisse poser environ 10 secondes sur chaque oeil. Je retire fards, mascara, crayon, en faisant glisser le cotton de l'intérieur vers l'extérieur , doucement, afin de préserver la peau fragile de cette zone.

3- Après ce premier démaquillage, un jour sur deux, j'utilise la Clarisonic Mia2, avec le gel cleanance d'Avène. Je ne le fais pas tous les jours car 1) je suis flemmarde et 2) je préfère laisser ma peau se "reposer". Je m'explique: cette brosse est vraiment top, quand je l'utilise, je sens ma peau réellement netoyée en profondeur MAIS j'ai peur de finir par l''agresser" en la nettoyant trop. Tout comme un gommage par jour n'est pas indiqué, la clarisonic tous les jours ne conviendrait pas à ma peau ( nous sommes tombées d'accord elle et moi, après moult discussions).

P1010173

 4- J'applique ensuite un contour des yeux, ici le weleda lissant à la Rose musquée. C'est mon tout premier  (séquence émotion), et, ma foi, sans être archie convaincue, je ne suis pas non plus déçue. Je ne m'attendais à rien de spécial, simplement, à 29 ans trois quart, j'ai constaté des ridules; alors avant que ça n'empire, je prévois et prends soin de la ménagerie (pattes d'oie, ride du lion...)

 

P1010175

 5- Pour le visage et le cou, j'applique Hydrance crème riche, d'Avène. Elle a répondu à mes attentes de l'hiver, c'est à dire hydrater à fond et soulager ma peau des morsures du froid. Cependant, avec les jours qui arrivent et ayant appris qu'une crème de nuit est vraiment utile, quand mon tube sera fini, je testerai certainement un autre produit...

P1010174

 

Voilà, vous savez tout les coquettes ;)

 

Publicité
Publicité
8 avril 2015

Je me lance

Je me lance
L'envie de bloguer me taraude depuis quelques années, le non l'emportait jusqu'ici , mais ce désir sommeillait toujours en moi, planqué derrière mes doutes. Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'aime suffisamment pour ne pas rire quand je lui ai parlé...
Publicité
Publicité
La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité