Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
25 juin 2015

Au programme

Je suis fan d'insta, des blogs lifestyle, beauté, déco... Mais j'avoue que parfois toutes ces mises en scène me fatiguent, cette course à la vie parfaite me plombe, même si je me suis prise au jeu, la preuve avec ce blog et mon compte insta.

Voici donc les coulisses de ma vraie vie.

  • 5h30: levé pour avoir le temps de me réveiller tranquillement. Mon bol de lait devant facebook, je suis à l'affût de LA nouvelle qui aurait pu bouleverser le monde durant mon sommeil. Passage dans la salle de bain pour ravalement de façade et habillage (tenue préparée la veille pour ne pas réveiller l'amoureux qui en écrase dans notre chambre).                                                                                                 
  • 6h20: réveil de mes petits lardons. Bisous, câlin, reniflage de leur odeur de bébé de la nuit (#maman louve) pour prendre des forces pour la journée. Cacao pour les poulpots devant Gulli (oui, je sais, honte à moi, la boîte à image si tôt ça craint du boudin). Bagarre avec Lily qui trouve que "ça fait longtemps on a pas mis une robe" tandis que je lui tends un legging. "Je suis pas bien, ça me gêne, ça fait pas beau...". Dans ce cas voici mes options: je capitule parce que ça me saoûle ou bien je crie parce que je ne supporte pas les jérémiades (#mère indigne) et que le matin je n'ai pas le temps de négocier 1000 ans. "c'est comme ça et pas autrement".                                                                                         
  • 7h00: J'éteinds la tv pour partir. Drame de Louis qui, jusqu'ici, était concentré sur oui-oui. Je prends sur moi pour garder mon calme.                                                                                                                            
  • 7h15: Louis déposé à la crèche après que je l'ai dévoré de bisous (#maman canibale).                                           
  • 7h30: Lily déposée chez ma mère qui la mènera à l'école (merci maman).                                                                
  • 7h45: ma journée de taff commence.                                                                                                                               
  • 17h00: tout le monde à la maison.                                                                                                                                    
  • 17h30: heure des négociations.                                          

Round 1: "maman, exceptionnellement, je peux prendre la douche demain?". Mains jointes, yeux de chien battu. "stp stp stp!!!". Après avoir passé 10 minutes à lui expliquer combien elle se sentirait mieux après s'être lavée de la saleté de la journée, elle se désape et grimpe dans la baignoire pour se régaler dans l'eau.

Round 2: Louis hurle pour ne pas aller à la douche, une fois calmé, kiffe y être et (re) hurle pour ne pas en sortir . Une fois sec, il se trimballe les fesses à l'air en courant, une couche dans les mains, pour que je l'attrape avant de le mettre en pyjama. Je ne précise pas que tout cela se passe dans des cris de joie (mais des cris quand même), ça va de soi, à cet âge, plus il y a de bruit mieux c'est.

  • 18h15: éternelle question "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger?". Question qui me trotte dans la tête généralement depuis 16h.                                                                                                                            
  • 19h: à table, Lily avale autant d'air que de nourriture tellement elle parle. Louis transforme son coin de table en zone de travaux, il y en a autant dedans qu'à côté.                                                                                          
  • 19h30: surenchère de cris encore entre mes poulpots qui jouent ensemble.                                                              
  • 19h45: brossage de ratounes, câlin(s) et dodo pour Louis. Jeu de carte pour Lily, l amoureux et moi jusqu'à 20h, heure à laquelle ma princesse file au lit (pipi, lavage de dents inclus). Après le câlin, la formule magique anti cauchemars, les questions sur comment on fait les bébés (c'est moi ou tout est bon pour gratter des minutes?), je peux souffler.

Ne croyez pas que je me plaigne, je kiffe ma vie. J'ai la chance d'avoir une famille qui a été là dans les coups durs et qui m'aime malgré des hauts et des bas, mon amoureux est extraordinaire, mes amies sont loin mais répondent toujours présent dans les moments importants et, le meilleur pour la fin, mes gosses sont magiques, ils mettent des paillettes dans mes yeux et de l'helium dans mon coeur.

Alors oui, je crie, je me plains, je culpabilise; non, je n'ai pas un dressing de dingue ni une déco digne d'AM.PM mais je m'inspire de toutes ces belles images, de tous ces billets que les autres blogueuses prennent le temps d'écrire. Je prends le recul nécessaire pour me dire que chez ces autres qui me paraissent parfaites, il doit bien y avoir des cris et du ras le bol aussi.

Après tout, ça fait du bien aussi parfois de s'imaginer qu'on vit dans une bulle, tant que l'on garde en tête que ça n'est pas la réalité.

P1010853

 

Publicité
Publicité
16 juin 2015

Cet autre qui est moi

Lui et moi on ne s'entend pas.

Pour tout dire, j'ai du mal à le regarder en face.

Je le trouve trop... pas assez...

Je le soumets à la comparaison, qui, forcémement, est rarement à son avantage.

Cette relation conflictuelle est usante.

J'aimerais réussir à l'apprivoiser, j'en ai très envie. Il m'arrive même parfois de le tolérer, voir de lui trouver du charme.

Mais cette impression d'encombrement reprend vite le dessus.

Pourtant, à y regarder de plus près, il raconte simplement une histoire. Par exemple: ce petit ventre que je déteste tant, et bien il est le témoin de mes deux merveilleuses grossesses; ces ridules au coin des yeux sont quant à elles, la trace de tous mes sourires... Cette histoire, c'est celle du temps qui passe, des expériences qui nous forment, au sens propre comme au figuré.

Je n'aurai jamais des mensurations de rêve, j'aurai simplement les miennes, qui évolueront au fil du temps. Il me faudra certainement plus d'une vie pour aimer ce corps mais je peux commencer dès à présent à être plus tolérante.

Au fil de mon écriture, je me perds en mille pensées autour de ce corps, je trouve difficilement les mots qui traduisent correctement et au plus juste cette drôle de relation. Un idée pourtant s'impose: qu'est ce que je transmets à ma fille? (?)

Rien que pour elle, je veux faire ce travail sur moi.

Je me vois belle dans le regard de mes poulpots, dans celui de mon amoureux, alors je me dis que pourquoi pas après tout...

Promis, je vais essayer d'être bienveillante envers moi même. Et comme je dis à mes enfants: une promesse, ça se tient!

MDB0

4 juin 2015

Batman

Nous sommes un de plus dans la famille.

Nous avons accueilli Batman, un lapereau bélier noir et gris, tout mimi.

A la base, je voulais un chat, mais mon amoureux étant allergique... Puis la question du chien s'est posée. Enfin, pas trop longtemps, puisqu'un non magistral a fusé quand j'ai abordé le sujet. Pour être tout à fait franche, un appart, 2 enfants, 4 étages sans ascenceur et nos horaires ont eu raison de cette envie.

Puis, après avoir honteusement baratiné convaincu mon chéri (d'amour que j'aime), nous voilà donc partis pour adopter celui qui est maintenant le premier animal de mes poulpots.

J'adore voir Lily s'émerveiller devant le moindre mouvement de Batman, observer la douceur qu'elle met dans ses gestes. Le matin, elle pose un doudou devant la cage pour qu'il se souvienne d'elle durant la journée.

Quant à Louis, si au départ il ne semblait pas y prêter attention, depuis quelques jours, il est curieux. Lui qui est plutôt du genre bourrin (un câlin peut finir en bagarre) , il essaie d'être moins brusque quand il se trouve près du lapin.

P1010805

Et mon Dieu, ce lapin, Batman, parlons en: je m'attendais à avoir un animal apeuré , craintif et qui sursaute au moindre petit bruit. Que nenni! Je m'étais renseignée avant d'accueillir un animal dont j'ignorais tout. J'avais lu qu'il fallait se fier au regard et au comportement plutôt qu'à la préférence de couleur du pelage (je voulais un rouquemoute à la base). Bien m'en a pris. J'ai écouté mon instinct et j'ai flashé sur les yeux pétillants de ce bébé poilu. Il est adorable, j'en suis fan.

P1010815

Nous le sortons de sa cage environ 1h par jour pour l'instant, le temps de s'apprivoiser mutuellement. Il est tout heureux dans ces moment là. Il explore, renifle, découvre son nouvel univers. Ce week end, je m'occupe de sécuriser le salon pour qu'il puisse y cavaler sans danger pour lui et nos meubles.

Petite boule de poils plus expressive que je ne l'aurais imaginé, Batman prend sa place dans notre famille.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me laisser un com' :)

 

La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité