Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
13 février 2016

Culpabilité, quand tu nous tiens

Depuis que je suis parent, je suis un paradoxe ambulant.

Je les aime à la folie, je donnerai ma vie pour leur bonheur.

Je les aime fort comme un dinosaure, jusqu'aux étoiles, pour toute la vie.

Je dois cependant avouer que cette semaine de vacances a été éprouvante.

Je n'ai pas su gérer mes humeurs, mes soucis et mes angoisses toujours dans un coin de ma tête ont pris le pas sur mon côté maman, sur la qualité du temps que je leur ai proposé. 

Nous avons joué ensemble, nous avons rigolé mais j'ai aussi beaucoup crié, je me suis emportée là où j'ai habituellement plus de patience. 

J'avoue honteusement que j'y ai pris peu de plaisir, j'étais là sans y être vraiment.

Hier soir ils sont partis chez leur papa... Leurs petits pieds ont à peine passé le pas de la porte qu'ils me manquaient déjà.

Et je culpabilise de ne pas savoir les aimer mieux, de les aimer maladroitement...

Je ne suis définitivement pas la maman que je pensais devenir. Je peux certes m'améliorer, mais tous ces cris parfois justifiés, parfois pas, sont autant de traces dans leur construction que tous les efforts du monde ne pourront effacer.

J'ai encore du travail à faire sur moi pour être une maman à la hauteur de mes deux merveilles, pour devenir la maman qu'ils méritent.

P1030722

P1030621 

P1030643

P1030717

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Désole pour le doublons, j arrive pas a effacer ... Sorry :(
D
Comme j ai l habitude de dire :" ça sors pas avec la notice" ça serai tellement plus simple .....<br /> <br /> Des fois ça le fait et parfois moins, juste ne te condamne pas de la sorte .... A priori comme je t ai connu, tes enfants ont bien de la chance d avoir une maman aussi peu bancale .... <br /> <br /> Moi il m'arrive d avoir envie de les jetter par la fenêtre, ou de mal réagir vis a vis d eux mais j évite de trop culpabilise ... Après tout personne n est parfait, on essaye de faire ce qu on peut et c est déjà pas si mal il me semble <br /> <br /> /cheer
D
Comme j ai l habitude de dire :" ça sors pas avec la notice" ça serai tellement plus simple .....<br /> <br /> Des fois ça le fait et parfois moins, juste ne te condamne pas de la sorte .... A priori comme je t ai connu, tes enfants ont bien de la chance d avoir une maman aussi peu bancale .... <br /> <br /> Moi il m'arrive d avoir envie de les jetter par la fenêtre, ou de mal réagir vis a vis d eux mais j évite de trop culpabilise ... Après tout personne n est parfait, on essaye de faire ce qu on peut et c est déjà pas si mal il me semble <br /> <br /> /cheer
L
Le plus difficile métier du monde... Leur apporter de l'amour de la sécurité de l'attention et bien souvent des disputes quand ils arrivent à nous pousser à bout... Nous rappelle que nous sommes des mamans et surtout que nous les aimions... Alors si je peux me permettre... Tu es une maman courageuse et merveilleuse!!! Et surtout à la hauteur.... 😉
C
Coucou toi!!!! Oh tu sait moi j en ai quune et pareil ya des tres bon moments mais parfois des grrrr dur dur <br /> <br /> Lya a bientot 9 ans et cest pastjrsfacile et pasd papa ou beau papa a la maison bref on a ttes lesdeuxdu caractere on.s excuses tjrs mais oui parfoiscest dur !! Pour moi les fois ou j suis le plus nul cest certains soirs apresle boulot (jtaf en creches) je suis pas assez la pour elle l heure a gerer pffff brefff il n existe pas de mere parfaite et pfff ce serait naze lol bisous
La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité