Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
29 mai 2015

La base

P1010714

 

Je ne sais pas vous, mais perso, quand je pars en week end, je ne sais jamais quoi mettre dans ma valise. Je suis du genre à parer à toute éventualité (froid, chaud, pluie, fonte des glaciers...). Bref, je suis une catastrophe. MAIS, étrangement, en ce qui concerne mon vanity, je suis hyper organisée. 

Je vais vous parler ici de mes essentiels pinceaux, mes basiques, ceux qui me sauvent quoi qu'il arrive. (Je précise pour les puristes, qu'il m'arrive de détourner les pinceaux de leur usage initial).

Suivezle maître de chantier.

Fond de teint

J'applique mon fond de teint (liquide ou mousse) avec un pinceau  Kikoface 107   En poils synthétiques, il est doux et sa forme permet de travailler la matière sans laisser de traces. Pour avoir testé le pinceau plat, ma préférence va clairement au concave. Le rendu est naturel, net. Je dépose le fond de teint directement sur le pinceau  (une noisette suffit) puis, je l'applique en faisant des mouvements circulaires. Attention, n'oubliez pas de bien descendre dans le cou afin d'éviter l'effet masque.

 

P1010710

Blush

J'ai découvert la marque Real Techniques et honnêtement, ce sont de vrais bons pinceaux à des prix carrément abordables. Ils sont en poils synthétiques, d'une douceur parfaite et qui vieillisent bien malgré les lavages réguliers.

Pour le blush, j'en utilise deux:

- le Buffing brush, pour une application prononcée de la matière. Ses poils sont denses tout en étant souples et serrés juste ce qu'il faut pour déposer le blush intensément. Il accroche bien la matière.

- pour un effet plus léger, le Blush rush est parfait. Il est "fluffy", doux et dépose le produit à la juste quantité. Je le recommande à celles qui sont timides du blush et n'osent pas trop. Pour une première approche, il est top.

P1010702

P1010705

Ombres à paupière

- Un pinceau plat. Il sert à appliquer les fards. Il faut tapoter légèrement la paupière pour y accrocher la matière (le mien est tellement vieux que je n'arrive plus à voir la marque cependant, vous en trouverez dans toutes les parfumeries). Je dépose la couleur la plus claire en premier, puis, la plus foncée ensuite. C'est là que le Deluxe crease brush de Real Techniques entre en scène. Sa forme ronde et souple permet de fondre à merveille les ombres, de les travailler pour estomper les couleurs entre elles, ainsi que de faire un joli dégradé entre la paupière mobile et fixe. C'est simple, je ne peux plus m'en passer, il fait parti de ma routine make up.

 

P1010709

 

P1010708

 

En addict que je suis, il est évident que j'ai beaucoup beaucoup plus de pinceaux que ça (en a-t-on jamais assez?). Je vous présentais seulement ceux qui me sont indispensables, la base de mon ravalement de façade quotidien.

Et vous? Un coup de coeur pour un pinceau magique?

 (Astuce: un petit clic sur les photos vous redirige vers les sites où trouver les pinceaux)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marine riba la pomponette. Virginie en est pas encore là Dieu merci mais c'est intéressant tout de même
La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité