Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coquette
14 novembre 2015

Vivre

Etre réveillés par le téléphone: "il y a des bombes à Paris".

Allumer la télé et découvrir... je ne sais même pas quels mots mettre sur ces images.

Ma fille est à Disney avec sa mamie, sa marraine et sa cousine, à 50 bornes de "ça", à 750 km de mes bras.

Le ventre à l 'envers, son lit tout vide, les larmes coincées dans ma gorges.

Elles vont bien, elles seront là ce soir.

Mais demain??

Comment lui/leur expliquer l'inexpliquable? Comment leur dire de croire, d'avancer, d'avoir confiance, de grandir? Comment leur dire de ne pas avoir peur?

Aujourd'hui je suis allée à Marseille avec mon fils, les rues étaient désertes.

Je refuse de me soumettre à cette terreur.

Vivre, voilà la seule réponse que je puisse donner. La seule et unique chose que je puisse faire.

Evidemment, il ne faut pas oublier le climat dans lequel nous sommes plongés, et surtout pas le minimiser. Le danger est là, il existe.

Mais je ne peux tout simplement pas montrer à mes enfants l'exemple d'une maman qui se soummet à cette violence sans nom, inhumaine.

Continuer à vivre sera mon arme à moi.

Promener, aller au Mucem, au resto, en terrasse...

 

Ma lutte contre la peur du monde dans lequel j'ai catapulté mes enfants, la prunelle de mes yeux.

VIVRE.

P1020236

P1020297

P1020383

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J imagine Louis bien trop petit pour réaliser quoi que ce soit, et pour la grande pas non plus s étaler, lui en parler si elle pose des questions et pas de télé sur bfm pendant qu ils sont a la maison. <br /> <br /> Protégeons les encore un peu .... Enfin je dis ça mais j ai pas la notice mdr <br /> <br /> Je doute pas que tu agiras comme il se doit face a leur questionnement <br /> <br /> Et puis tu as raison, VIVONS et ne laissons pas la peur agir et penser a notre place
Y
:'( ....... :/ ........ :)
La coquette
Publicité
La coquette
  • Courir souvent, s'organiser, gérer les imprévus, prendre du temps pour soi, les regarder grandir, culpabiliser puis avancer, apprendre, les aimer...bref ma vie de maman qui n'oublie pas d'être une femme, une coquette.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité